Psychanalyse-Hypnose régressive
Sensibilisée depuis toujours au soin psychique, « au soin de l’âme », mon orientation vers la psychanalyse comme soin par la parole allait de soi car elle touche à ce qui fonde profondément chaque être humain en tant que sujet de sa propre vie. Parler pour se dire et prendre conscience de ses difficultés et de ses blocages inconscients aide à faire éclore en soi, qui l’on est, et ainsi à évoluer vers un mieux vivre au quotidien.
Soucieuse d’apporter une écoute singulière basée sur la confiance, j’ai évolué au cours de mes années de pratique vers une plus grande ouverture sur le monde de l’esprit.
Qui suis-je?
Psychologue clinicienne psychanalyste, je travaille depuis plus de 20 ans auprès d’adultes, d’adolescents et d’enfants, en cabinet libéral ainsi qu’en centre de santé : CMPP, en psychiatrie, auprès de jeune pris dans l’addiction et/ou en risque de radicalisation, et aussi dans l’humanitaire. J’ai partagé ce temps clinique avec un travail de formatrice pour travailleurs sociaux et un travail de superviseur en libéral et en centre médico-social.
Au cours de ce trajet, j’ai enrichi ma pratique initiale en me formant et en pratiquant le psychodrame psychanalytique (formée à association ETAP), la thérapie familiale psychanalytique (formée à la STFPIF) puis l’hypnose éricksonienne (formée à Xtrema ) et enfin l’hypnose régressive ou spirituelle (formée avec Isabelle Edeline de l’IIHS).
Site internet :