La médecine alternative se conjugue au Sourire intérieur – La dépêche – 22/11/17

Leur espace de travail dévoile une vue insolite et plongeante sur la place Champollion à travers d’incroyables fenêtres gothiques. C’est dans l’un des plus beaux immeubles de la ville, une maison marchande du XIVe siècle que Florence Courtin, magnétiseuse, Héloïse Playe, infirmière naturopathe et Daniel Delgado, masseur, vont ouvrir «Le sourire intérieur».

Samedi 25 novembre, de 10 heures à 18 heures, les trois praticiens accueilleront les visiteurs pour présenter leur association de santé alternative et leurs activités professionnelles. «Nous nous sommes réunis sous un statut associatif afin de pouvoir créer des projets dans ce lieu : des ateliers, des conférences, des rencontres interprofessionnelles… C’est aussi aux gens qui y viendront de se l’approprier et de le construire avec nous», disent-ils.

Ce samedi, pour les portes ouvertes, chacun en fonction de son domaine de compétence proposera des temps d’échange, des explications, des initiations. Les visiteurs pourront découvrir l’endroit avec cette belle salle percée d’ouvertures gothiques au décor sculpté, un coin attente, et les espaces privatifs.

Dans celui de Florence Courtin, se déclinera le soin par les mains avec le magnétisme qu’elle pratique. «J’ai suivi une formation de reiki et de magnétiseur à Toulouse. C’est une pratique douce où le corps et l’esprit sont intimement liés. Elle conduit au bien-être physique et psychique, en rééquilibrant les énergies de la personne».

Dans celui d’Héloïse Playe, place à la naturopathie. Une médecine traditionnelle que la jeune infirmière a faite sienne pour permettre à chacun de prendre sa santé en main grâce à la phytothérapie, l’aromathérapie, la nutrithérapie, etc., en adoptant une bonne hygiène de vie.

Dans celui de Daniel Delgado, qui a suivi une formation de Shenti dans une école toulousaine, affiliée à la Fédération française de massage et bien-être, le corps sera le point d’entrée vers la détente et le lâcher-prise. «Le massage est pratiqué pour soulager les maux, relaxer et rééquilibrer. J’utilise différentes techniques selon les soins : réflexologie plantaire, shiatsu, massage thaïlandais et Ayurvédique».

Tous trois vous attendent donc ce samedi, pour faire connaissance au 5 place Champollion (accès sous le porche en pierre, prendre l’escalier extérieur jusqu’au 2e étage).Contacts Florence Courtin au 06 63 95 30 11 ; Héloïse Playe au 07 68 63 89 53 ; Daniel Delgado au 06 52 70 11 70. Renseignement sur www.lesourireinterieur.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *