Nouvelle association à Figeac : bien-être et sérénité avec « Le Sourire Intérieur » – La vie Quercynoise – 24/11/2017

L’association organise une journée Portes Ouvertes ce samedi 25 novembre 2017 à Figeac, dans le Lot.

« Le Sourire Intérieur », c’est l’association d’Héloïse Playe, naturopathe, Daniel Delgado, masseur bien-être, et Florence Courtin, magnétiseuse, trois amis souhaitant monter un projet commun autour de la médecine alternative.

Florence Courtin évoque l’origine du projet. « Le projet est né il y a un an de discussions entre nous, mais aussi avec les médecins de Figeac. On a trouvé ce local en octobre, au 5 Place Champollion, et le projet a mûri petit à petit. Il nous permet d’être en lien avec eux. Au-delà du regroupement de nos trois professions, nous voulons proposer un lieu vivant, animé en fonction de nos propositions dans le domaine de la médecine alternative et du bien-être. »

Plusieurs prestations sont proposées pour aider à se sentir bien. Daniel Delgado est masseur bien-être. « Je pratique des massages, allant de 20 minutes à une heure, de plusieurs types (californien, réflexologie plantaire, Amma assis, shiatsu, thaïlandais, ou indien). J’ai été formé à l’école Shenti de Toulouse. » Héloïse Playe est infirmière naturopathe. « J’ai appris mon métier à l’école J’aime la nature d’Yssingeaux. La naturopathie est une médecine traditionnelle qui allie entre autres la phytothérapie, l’iridologie, l’aromathérapie, et la nutrithérapie. Elle permet à la personne de prendre sa santé en main. » De son côté, Florence Courtin est magnétiseuse. « C’est une pratique douce qui permet de retrouver ou retrouver un bien-être du corps physique et de l’esprit. »

Pour découvrir ces activités, « Le Sourire Intérieur » organise une journée Portes ouvertes à son local situé 5 place Champollion, samedi 25 novembre 2017, de 10 h à 18 h. Ouverte à tous, grand public et professionnels de santé, cette journée est placée sous le signe de la convivialité. C’est l’occasion de visiter les lieux, rencontrer les trois intervenants (leur permettant d’identifier les besoins). « Nous organisons aussi une petite tombola, ainsi qu’une séance de relaxation de 17 h à 18 h, pour finir la journée en douceur », ajoute Florence Courtin.

En plus des prestations, le lieu est destiné à accueillir ponctuellement des conférences (santé alternative, bien-être), et, à partir de janvier 2018, des ateliers autour de la flûte japonaise, la méditation, le yoga, le voyage sonore, ainsi que des initiations au massage (par thématiques), la naturopathie…

SÉBASTIEN CASSES, La Vie Quercynoise, le 24 novembre 2017

Contacts par tél. au 06 63 95 30 11 (Florence Courtin), 06 52 70 11 70 (Daniel Delgado), et 07 68 63 89 53 (Héloïse Playe) ; mail : contact@sourireinterieur.com ; www.lesourireinterieur.com.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *